Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Liste de Livres à Troquer
Derniers commentaires
30 mai 2010

Une Vie de Maupassant

Résumé :

Jeune fille unique très choyée du baron et de la baronne Le Perthuis des Vauds, avait tout pour être heureuse. Son mariage avec Julien de Lamarre, rustre et avare, se révélera une catastrophe. Sa vie sera une suite d'épreuves et de désillusions. Ce roman, le premier de Guy de Maupassant, est une peinture remarquable des moeurs provinciales de la Normandie du XIXème siècle : hobereaux, domestiques, paysans sont décrits avec beaucoup de réalisme.

Etat : Livre d'occasion, en effet je l'ai depuis de nombreuses années. Mon nom est écrit sur la couverture intérieure. Couvertures du livre quelque peu "ridées" dû à plusieurs lectures.

9782253004240

Publicité
Commentaires
Ma Liste de Livres à Troquer
Publicité
Publicité